KEDZ / TERRA MEA CÉRAMIQUE
EXPOSITION « ORIGINE »
DU 31 OCTOBRE AU 16 DECEMBRE 2024
Kedz est un peintre et sculpteur, il utilise la techniques ancestrales du point et de la matière au travers de courbes et de cercles, symbole de l’infini.Plusieurs pigments sont mis en œuvre sur des supports tels que des toiles, des fibres, du bois, des écorces…Pour sublimer la matière et évoquer l’esprit du vivant au travers de matériaux souvent naturel ou recyclé.
Terra Mea Céramique créer des céramiques inspirées par la beauté et la simplicité de la nature. Terra Mea Ceramique a été fondée par Neu Falguera et Jon Runsten en 2018. Leur travail collaboratif se concentre sur la création de céramiques uniques aux tons naturels et terreux qui reflètent la beauté du paysage provençal. Des pièces douces et organiques soigneusement fabriquées à la main avec de l’argile de grès et émaillées à l’aide de minéraux principalement d’origine locale faisant ressortir des couleurs et des textures uniques.
LA NUIT DES GALERIES
VERNISSAGE
VENDREDI 6 SEPTEMBRE – 19h à Minuit
Dans le cadre du Festival Partage des Arts, venez à la rencontre de plus de 100 artistes réunis au coeur des plus grandes Galerie d’Art de l’Isle sur la Sorgue.
Rencontre entre deux artistes
Teddy Follenfant, ancien microbiologiste et agroéconomiste, auteur reconnu pour ses ouvrages sur le développement durable, ex journaliste pour BMF Radio et animateur pour RCF Vaucluse, il s’est recemment réinventé en artiste chercheur. À travers son art, Follenfant explore désormais un univers où la force se mêle à la vulnérabilité, faisant de chaque œuvre un miroir de l’introspection. Ses dernières créations, notamment la « série des cicatrices », incarnent parfaitement cette démarche introspective. Inspiré par le Kintsugi, Follenfant adopte une philosophie où les imperfections et les marques du temps sont non seulement acceptées mais sublimées.
Sunmi Kim, artiste coréenne, explore la relation entre forme, couleur et espace, invitant à une introspection à travers ses œuvres. Utilisant une variété de médias comme la peinture, la sculpture et l’installation, elle fusionne les courants artistiques occidentaux et orientaux. Son travail, qui interroge la relation entre soi et autrui, crée des liens et invite le spectateur à une participation active. Ses œuvres, mêlant méditation et techniques minutieuses, proposent une profondeur et une réflexion sur l’identité et la communication.
Marie est une artiste polyvalente, peintre et art-thérapeute, diplômée de l’Ecole Supérieur des Arts Modernes. Elle débute sa carrière en illustrant des comptines et en décorant un service pédiatrique à l’hôpital Robert Debré. En 2000, elle co-créé l’atelier-boutique « Dis bonjour à la Dame » où elle conçoit des objets en série et des pièces uniques. Quelques années plus tard elle prend son indépendance en s’installant dans son atelier parisien pour se consacrer à ses propres créations. C’est alors qu’elle collabore avec Hachette pour illustrer les couvertures de Stefan Zweig. Marie expose ses oeuvres dans différents endroits de France, et récemment à l’étranger pour le « Pink Art Faire » de Séoul. Depuis 8 ans, elle pratique l’art-thérapie*, notamment pour l’association Rose Up qui soutient les femmes atteintes du cancer.
Son leitmotiv: « Si vous pouviez le dire avec des mots, il y aurait aucun raison de le peindre » (Edward Hopper).
*www.art-therapie-marie.fr
Photographie digitalisée, pixelisée, transformée, imprimée. Affiche recyclée. Canevas récupéré. Dessin numérisé. Peinture, feutre, colle. Le mélange de ces média bigarrés, tirés de ses archives autant que de la rue, participe à l’élaboration de ses collages aux multiples superpositions. Les pièces sont à la fois complexes et profondément symboliques, pleines d’indices qui invitent le spectateur à entamer son propre dialogue intérieur en lien avec les œuvres.
Nouvel ART GALLERY
VERNISSAGE – INAUGURATION
JEUDI 18 JUILLET – 19h
Nous nous hâtons de célébrer cette ouverture et partager ensemble un moment d’art et de plaisir!
L’équipe Nouvel ART GALLERY